Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-14T10:22:43+02:00

Première étape

Publié par Julie

Bonjour à tous,

Se lancer dans la fabrication de sa propre robe de mariée c'est un challenge un peu beaucoup stressant. Et on se rend vite compte que quand il s'agit de trouver des photos de chatons trop mimi on peut compter sur Google mais dès qu'il faut des conseils techniques sur l'assemblage de sa robe de mariée y'a plus personne...

 

Alors par quoi commencer ? Quels tissus acheter et où ? Et bien d'autres questions....

Du coup, j'espère qu'au fur et à mesure de la création, je vais réussir à vous éclairer un peu.

 

Premier conseil (à absolument suivre) : allez essayer des robes de mariées dans des boutiques spécialisées afin de trouver la forme qui vous va. Eh oui parce que bien souvent la forme qui nous plaît trop sur les mannequins Pronovias bizarrement sur nous ça rend plus tout à fait pareil ! Alors ne vous lancez pas dans la fabrication de la robe ultra fourreau (comment j'ai deviné ?) alors qu'en l'enfilant vous aurez l'impression de vivre une torture digne du Moyen-Âge !

 

C'est aussi le moment de s'amuser entre copines en les invitant toutes à votre séance d'essayage (les copines ça aide à choisir). Bien sûr n'oubliez pas de fixer une date fictive de mariage (si vous n'en avez pas encore) afin de la donner lors du rendez-vous (sinon il y a toutes les chances que vous n'en ayez pas). Si vous emmenez votre mère le plus dur sera de la convaincre de ne pas vous acheter la robe de ses rêves à la fin de l'essayage.  N'oubliez pas de repérer les détails importants de la robe qui vous va (où sont les coutures, combien de couches, quel tissus, longueur de traîne, laçage ou pas, ...). Le mieux est de pouvoir prendre des photos mais malheureusement ce n'est pas toujours possible.

Ca fait déjà pas mal de conseil, mais une fois toutes ces étapes passées vous allez pouvoir vous lancer... dans la fabrication de la toile (votre robe mais sur du tissus basse qualité) !

 

Bon courage les aventurières !

A la fin des essayages, voici le modèle plébicité par toutes les copines (et par moi) avec lequel j'ai l'impression que je pourrais passer toute une soirée. Bon maintenant il va falloir y aller et s'y mettre : le patronnage nous attend !

A la fin des essayages, voici le modèle plébicité par toutes les copines (et par moi) avec lequel j'ai l'impression que je pourrais passer toute une soirée. Bon maintenant il va falloir y aller et s'y mettre : le patronnage nous attend !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog